Source Originelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Forum ré-ouvre ses portes , nous vous souhaitons la bienvenue parmis nous, si le forum ne s'affiche pas clikez sur forum en haut.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoubida1
je découvre
Zoubida1


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2005

Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits Empty
MessageSujet: Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits   Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits EmptyMar 11 Oct - 10:35

Pour 4 personnes:

un poulet 1kg300, 4 tranches de citron confit, 2 oignons émincés, 1 gousse d'ail haché, coriandre et persil haché, ( 1 cuillère à soupe de chaque), une bonne pincée de safran délayée dans une cuillère d'eau, poivre.



Dans un tajine ou une marmite, ou faitout , déposez les morceaux de poulet sur ce lit d'aromates.
Recouvrez d'eau à mi-hauteur, salez, couvrez, portez à ébullition. Ajouter l'huile d'olive( un verre à moutarde).
Retournez de temps en temps les morceaux de poulet.
Quand ils sont bien cuits, retirez le poulet, les aromates.Laissez réduire la sauce jusqu'à évaporation presque complète.
Remettez alors les morceaux de poulet, les olives, les citrons .
Laisser mijoter quelques minutes. Disposez dans un plat creux, arroser du coulis.

Le must : servi avec de la semoule.....

Pour les vins conseillés, se référer à la recette "Tajine aux poires et au miel"
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-fees.naturalforum.net
shaima
je retrouve la source
shaima


Nombre de messages : 2351
Age : 48
Date d'inscription : 30/04/2005

Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits Empty
MessageSujet: Re: Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits   Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits EmptyMar 11 Oct - 11:25

Zoubida,je connais aussi cette recette que je fais assez souvent.

C'est très facile à faire,rapide et vraiment délicieux! :h:

Par contre,j'ai jamais testé avec de la semoule ms plutôt avec du riz.j'essaierai la prochaine fois....



:gb:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
Zoubida1
je découvre
Zoubida1


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2005

Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits Empty
MessageSujet: Re: Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits   Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits EmptyMar 11 Oct - 11:29

et moi je testerais avec du riz !!! :papil:
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-fees.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits Empty
MessageSujet: Re: Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits   Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Source Originelle ::  :: Alimentation Saine :: Recettes ancestrales, confitures maisons, conserves... :: Nos recettes-
Sauter vers: