Source Originelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Forum ré-ouvre ses portes , nous vous souhaitons la bienvenue parmis nous, si le forum ne s'affiche pas clikez sur forum en haut.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour augmenter la sécrétion lactée

Aller en bas 
+4
Morwën
melodie
zitoona
encoreplushaut
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
encoreplushaut
je me sens bien
encoreplushaut


Nombre de messages : 169
Localisation : Angoulême - Charente
Loisirs : Educ
Enfants : Aviation
Date d'inscription : 11/03/2005

Pour augmenter la sécrétion lactée - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour augmenter la sécrétion lactée   Pour augmenter la sécrétion lactée - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 20:00

Rappel du premier message :

:arc: Pour augmenter la sécrétion lactée (plantes galactagogues) :arc:



:lavande: :lavande: :lavande:


Cataplasme de feuilles fraîches pilées de ricin.

:lavande: :lavande: :lavande:


Ajouter à l'alimentation : des lentilles cuites, des topinambours cuits.

:lavande: :lavande: :lavande:


Infusion d'aneth odorant, 50 g de graines pour 1 litre d'eau bouillante : 3 tasses par jour.

:lavande: :lavande: :lavande:


Infusion de 50 g de graines pour 1 litre d'eau bouillante, couvrir, laisser infuser 10 mn, prendre 1 tasse après le repas : d'anis vert, de carvi, de cumin.

:lavande: :lavande: :lavande:


Infusion de basilic, 50 g de feuilles pour 1 litre d'eau bouillante; 1 tasse après le repas.

:lavande: :lavande: :lavande:


Infusion de carotte cultivée, 30 g de graines séchées pour 1 litre d'eau bouillante.

:lavande: :lavande: :lavande:


Infusion de fenouil sauvage, 30 g de graines pour 1 litre d'eau bouillante, couvrir, laisser infuser 10 mn; 4 tasses par jour loin des repas.

:lavande: :lavande: :lavande:


Infusion de galéga, 20 g de plante fleurie séchée pour 1 litre d'eau bouillante ; 3 tasses par jour.

:lavande: :lavande: :lavande:


Infusion de malt (orge germé), 15 g pour 1 tasse d'eau non bouillante, laisser 10 mn au bain-marie, passer; 2 tasses par jour.

:lavande: :lavande: :lavande:


Infusion de verveine officinale, 30 g de sommités fleuries séchées pour 1 litre d'eau bouillante ; 4 tasses par jour.


:lavande: :lavande: :lavande: :lavande:


Tiré de "le petit herboriste"
http://www.lepetitherboriste.net/affections/allaitement.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
unejuliette0
je retrouve la source
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour augmenter la sécrétion lactée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la sécrétion lactée   Pour augmenter la sécrétion lactée - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 14:33

Je tyrouve que le gout de la soupe est bien différent de celui de l'infusion... meme s'il y a des similitudes...

Mais je me pose des questions car l'ortie est considérée comme une des meilleures plantes sauvages, et aussi pour que les enfants l'adorent, je ne comprends pourquoi tu n'a pas aimé, est-ce qu'elle n'etait pas un peu vieille??
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Sépia
Modératrice Zen
Modératrice Zen
Sépia


Féminin Nombre de messages : 1825
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour augmenter la sécrétion lactée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la sécrétion lactée   Pour augmenter la sécrétion lactée - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 16:54

Ben non, elle était toute neuve, toute sauvage, BIO, séchée. Si ça peut te rassurer, je me suis préparé une infusion de camomille (BIO et neuve aussi Mr. Green ) un soir où j'avais trop mangé Embarassed , je n'ai pas pu la boire, j'ai trouvé ça :puker: pire que l'ortie ! Je l'avais laissé infuser une dizaine de minutes, peut-être trop. Pourtant, quand je reviens de l'école le soir, frigorifiée, je me fais une tisane où il y a de la camomille mais celle là, je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com/catalog.php?AdSearch=on
unejuliette0
je retrouve la source
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour augmenter la sécrétion lactée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la sécrétion lactée   Pour augmenter la sécrétion lactée - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 1:37

Ah bah alors c'est peut etre tout simplement que tu es moins tisanes que moins Laughing

Peut etre en effet que ct trop long 10min, essaye moins longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pour augmenter la sécrétion lactée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la sécrétion lactée   Pour augmenter la sécrétion lactée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour augmenter la sécrétion lactée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motivation pour l'allaitement
» Pour les peluches sur les pulls
» Qu'est ce pour vous manger sainement?
» Pour ranger vite fait la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Source Originelle ::  :: Cocoonons Bébé :: Nourrir son enfant :: "Le Plaisir d'Allaiter"-
Sauter vers: