Source Originelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Forum ré-ouvre ses portes , nous vous souhaitons la bienvenue parmis nous, si le forum ne s'affiche pas clikez sur forum en haut.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vite!!! des recettes !!!

Aller en bas 
+5
Morwën
balqis
gwen
ibanis
lila
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lila

lila


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 12:16

Rappel du premier message :

:bj: Je cherche des recettes de gâteaux et de biscuits (genre cookies )et de beignets(ou bugnes) ,VOS recettes et pas celles des bouquins (car j'en ai plein et leur recettes ne marchent jamais ),avec vos astuces et vos erreurs ,car je voudrais suprimer définitivement les gâteaux industriels ........ALLEZ !!!il ya bien des mamans gâteaux et des cordons bleus parmis vous !!! :m: :flow: :flow: :flow: :flow: :lavande:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gwen
je suis accroc
gwen


Nombre de messages : 629
Localisation : 92
Loisirs : femme au foyer
Enfants : mes enfants, la lecture
Date d'inscription : 18/02/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:01

fallait le faire ça !! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenahelle.site.voila.fr/
lila

lila


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 16:52

:ahahah: :ahahah: :P :P :P Mr.Red Mr.Red
PARDON ! en plus on s'éloigne du sujet mais c'est pas grave un bon fou rire de temps en temps ça fait pas de mal Wink :gb:
Revenir en haut Aller en bas
gwen
je suis accroc
gwen


Nombre de messages : 629
Localisation : 92
Loisirs : femme au foyer
Enfants : mes enfants, la lecture
Date d'inscription : 18/02/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 16:58

mareva j'ai fais ton gateau et il est trop bon, merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenahelle.site.voila.fr/
ibanis
Modératrice Zen
Modératrice Zen
ibanis


Nombre de messages : 954
Localisation : Pays-basque
Date d'inscription : 30/01/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 0:23

c'est vrai Question
cooooool, j'suis super contente :flow:
j'espère que tes petits se sont régalés Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
gwen
je suis accroc
gwen


Nombre de messages : 629
Localisation : 92
Loisirs : femme au foyer
Enfants : mes enfants, la lecture
Date d'inscription : 18/02/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 0:33

tu m'étonnes qu'ils se sont régalés!! ils adorent le chocolat (tout comme moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenahelle.site.voila.fr/
oumaicha
je prends racine
oumaicha


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : isère
Enfants : arts en tous genres, cuisines en tous genres...
Date d'inscription : 19/03/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:44

fondue aux trompettes de mort (champignons) 4personnes

vin blanc sec
600gr de conté
100gr beaufort
100gr émmental
pleins de trompettes de mort

dans son poelon préalablement frotté à l'ail, faire revenir les champignons dans du vin blanc.
ajouter petit à petit le fromage (coupé en petit dés), tourner en faisant des huits.
au milieu hop une pincée de muscade, 2 de sel, et 2 de poivre.
toujours tourner, ne jamais s'arréter, jusqu'à obtenir une belle pate onctueuse.
Moi je mets le vin au pif, doser selon ses gouts, si c'est trop épais, diluer avec du vin!
Revenir en haut Aller en bas
http://nomuuu.site.voila.fr
balqis
Administratrice Zen
Administratrice Zen
balqis


Féminin Nombre de messages : 1554
Age : 52
Localisation : Sur un nuage du Sud-Ouest...
Loisirs : Maman au foyer
Date d'inscription : 16/12/2004

Carnet Nature
Je suis écolo: à 75%
Maison 100% nature ?: Je m’essaye à tout
Régime alimentaire: 75% végétarien

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:52

muuu a écrit:
fondue aux trompettes de mort (champignons) 4personnes

vin blanc sec
600gr de conté
100gr beaufort
100gr émmental
pleins de trompettes de mort

dans son poelon préalablement frotté à l'ail, faire revenir les champignons dans du vin blanc.
ajouter petit à petit le fromage (coupé en petit dés), tourner en faisant des huits.
au milieu hop une pincée de muscade, 2 de sel, et 2 de poivre.
toujours tourner, ne jamais s'arréter, jusqu'à obtenir une belle pate onctueuse.
Moi je mets le vin au pif, doser selon ses gouts, si c'est trop épais, diluer avec du vin!
:clap: Muu

Lila voulais surtout des recettes de gâteaux :ahahah:

sinon good ta recette miam!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdallaiter.forumactif.com
Ciloo
Modératrice Zen
Modératrice Zen
Ciloo


Nombre de messages : 367
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:27

En matière de gâteau vite fait bien fait pour une petite envie au goûter je marie the célèbre 4/4 avec n'importe quel fruit (sauf banane essai raté dégueux Mr. Green )
Tu mélanges 4 jaunes d'oeufs avec 200g de sucre , puis t'ajoutes 200gde beurre fondu et 200g de farine et 1 sachet de levure . Ensuite tu montes tes 4 blancs en neige , tu incorpores . Et là libre à toi de choisir si tu veux rajouter des pommes , de l'ananas ou autre . Le meilleur c'est de faire un caramel et d'en tapisser le fond du moule à manquer , de disposer un partie de tes rondelles d'ananas ou de tes morceaux de pommes/poires (ils doivent être mi-cuits dans un peu de beurre et de sucre à la poële) et le reste de le rajouter dans la pâte (en morceaux l'ananas hein Laughing ) . Et voilà cuisson 180° jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre (environ 45mn) .
Voiloù ! C'est pas diet mais c'est bon !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen
je suis accroc
gwen


Nombre de messages : 629
Localisation : 92
Loisirs : femme au foyer
Enfants : mes enfants, la lecture
Date d'inscription : 18/02/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 20:04

pain d'épice

pour 4 personnes


Préparation : 20 min Cuisson : 45 min à 180°

250 g de farine
125 g de miel liquide (acacia)
125 g de sucre en poudre
1 paquet de levure
25 g de beurre
5 g de canelle
25 g de beurre


1) Dans un saladier mélange la levure avec la farine ajoute la canelle, et le sucre en poudre. Creuse un puits au centre. Beurre un moule à cake

3) Fais tièdir le miel dans une casserole avec 2 cuil à soupe d'eau et verse ce mélange au centre du puits Incorpore peu à peu la farine en partant du centre et en allant vers les bords. Mélange bien le tout.

4) Fais fondre les 25 g de beurre et ajoute les à ta préparation. Verse le tout dans ton moule et fais cuire à four chaud pendant 45 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenahelle.site.voila.fr/
lila

lila


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 20:24

:mer: LES FILLES !!!!!!!!!, vous êtes adorables , je vous fait de gros bisous !!! :roo:

:flow: :flow: :flow: :flow: :flow: :flow: :flow: :flow: :flow: :flow:
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
je me sens bien
Morwën


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 21:40

Ciloo a écrit:
En matière de gâteau vite fait bien fait pour une petite envie au goûter je marie the célèbre 4/4 avec n'importe quel fruit (sauf banane essai raté dégueux Mr. Green )
Tu mélanges 4 jaunes d'oeufs avec 200g de sucre , puis t'ajoutes 200gde beurre fondu et 200g de farine et 1 sachet de levure . Ensuite tu montes tes 4 blancs en neige , tu incorpores . Et là libre à toi de choisir si tu veux rajouter des pommes , de l'ananas ou autre . Le meilleur c'est de faire un caramel et d'en tapisser le fond du moule à manquer , de disposer un partie de tes rondelles d'ananas ou de tes morceaux de pommes/poires (ils doivent être mi-cuits dans un peu de beurre et de sucre à la poële) et le reste de le rajouter dans la pâte (en morceaux l'ananas hein Laughing ) . Et voilà cuisson 180° jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre (environ 45mn) .
Voiloù ! C'est pas diet mais c'est bon !!!!!!!!!!!!!!

Le mieux c'est de peser les oeufs, car on doit se baser dessus pour les proportions. Si chaque oeuf ne fait pas 50g (200g au total, donc) ce n'est pas très fiable :s
Revenir en haut Aller en bas
http://tiboutchou.jardindesreves.net
Louloute
je prends racine
Louloute


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Melun (77)
Loisirs : Secrétaire médicale, A la recherche d'un emploi
Enfants : DVD, décoration, cuisine,découvrir de nouvelles choses...
Date d'inscription : 22/03/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 22:46

oh la la, qu'est ce que cela à l'air bon, le cake, le pain d'épice !!!!

Vive le régime !!!! et puis mince, on ne vit qu'une fois :flow: !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 23:00

ibanis a écrit:
mon célèbre gateau au chocolat, qui marche les yeux fermés Laughing :
Arrow 125gr de chocolat dessert
Arrow 125gr de sucre en poudre
Arrow 125 gr de beurre
Arrow 70gr de farine
Arrow 3 oeufs (les blancs seront à battre en neige)

Arrow faire fondre chocolat et beurre et bien mélanger
Arrow rajouter farine puis sucre
Arrow puis les jaunes d'oeufs
Arrow et incorporer les blancs en neige (doucement à la cuillère en bois)

mettre dans un moule à cake, à four chaud (165°) pendant 40-45mn environ (surveiller cuisson avec un couteau)

on peut doubler les doses pour faire un plus grand gateau Exclamation

je fais entièrement le gateau à la fourchette et jamais au mixer, je ne sais pas si ça changerait qq chose mais je fais comme ça Exclamation

J'ai essayé ton gâteau aujourd'hui , c'est vrai qu'il est délicieux très moelleux ,je l'ai fait au chocolat au lait car j'aime pas l'amertume du chocolat noir , mmmmmmmmhhhhhhh , sinon SI ON rajoute un sachet de levure chmique ça fera quoi à ton avis ?

:thanks:

:gb:
Revenir en haut Aller en bas
ibanis
Modératrice Zen
Modératrice Zen
ibanis


Nombre de messages : 954
Localisation : Pays-basque
Date d'inscription : 30/01/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 23:49

normalement, il gonfle très bien sans et tu ne devrais pas en avoir besoin
je n'ai jamais testé personnellement mais une maman que je connais, avait essayé exactement la même recette que celle ci avec 1 sachet de levure en + et avant de goûter le mien, et elle m'a dit que c'était meilleur sans, car trop lourd et compact, moins digeste!
Revenir en haut Aller en bas
ibanis
Modératrice Zen
Modératrice Zen
ibanis


Nombre de messages : 954
Localisation : Pays-basque
Date d'inscription : 30/01/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 23:50

au chocolat au lait, je n'ai jamais essayé, tiens Smile
tu l'as fait avec du chocolat normal ou ça existe le chocolat dessert au lait?
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:35

:kik:

OUI il existe du chocolat au lait dessert de la marque nestl* ,c'est un paquet bleu clair , il est délicieux , sinon ton moule à cake il est grand ou petit ? car j'ai deux moules j'ai envie d'essayer dans le petit mais j'ai peur que ça déborde Rolling Eyes

bisous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ibanis
Modératrice Zen
Modératrice Zen
ibanis


Nombre de messages : 954
Localisation : Pays-basque
Date d'inscription : 30/01/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:44

si tu ne doubles pas les doses de la recette et sans levure Wink, tu peux le faire tranquillement dans un petit moule à cake rectangulaire Wink

bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ibanis
Modératrice Zen
Modératrice Zen
ibanis


Nombre de messages : 954
Localisation : Pays-basque
Date d'inscription : 30/01/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:44

au fait, merci pour l'info du chocolat au lait, je vais essayer miammmm Smile
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2005

Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 19:08

ibanis a écrit:
au fait, merci pour l'info du chocolat au lait, je vais essayer miammmm Smile

Essaye tu verras ce sera meilleur qu'avec du chocolat noir (enfin je dis ça parce que j'aime pas le choco noir lol! )tiens moi au courant !sinon je vais essaye dans mon petit moule et je te raconterais @ +


:gb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! des recettes !!!   Vite!!! des recettes !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite!!! des recettes !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ranger vite fait la maison
» Recettes de thé glacé???
» Nos recettes de salades
» recettes de lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Source Originelle ::  :: Alimentation Saine :: Recettes ancestrales, confitures maisons, conserves... :: Nos recettes-
Sauter vers: